L'Europe connaît actuellement une propagation soutenue du coronavirus. Nous prenons des mesures supplémentaires pour accueillir nos voyageurs et veiller à ce que chacun reste en bonne santé et en sécurité. À l'heure où plusieurs nations sont en confinement, nous vous conseillons vivement de vous abstenir de voyager ou de réserver un voyage dans un avenir proche. En effet, nous n'acceptons actuellement pas de nouvelles réservations pour des road trips ayant lieu avant le 29 avril.Vous trouverez ci-dessous les dernières informations sur nos politiques en réaction à l'épidémie de virus.

Politique de nettoyage en profondeur

Politique de nettoyage en profondeur

Nous adoptons des mesures supplémentaires pour aider à contenir le virus COVID-19. Nous avons mis en place des politiques de sécurité qui visent à protéger nos employés (en particulier ceux travaillant dans nos dépôts locaux) ainsi que nos clients. Nous limitons notre activité au strict minimum, nous mettons en place des désinfectants antibactériens pour les mains dans tous nos bureaux, et le contact physique entre le personnel et les clients est limité à un minimum de 2 mètres de distance.

Au fur et à mesure que nous tirerons les leçons de l'évolution de l'épidémie, des entités gouvernementales, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et des autres autorités sanitaires de leurs pays respectifs, nous actualiserons et améliorerons encore nos mesures de sécurité.

Notre politique de nettoyage actualisée est très complète et comprend trois phases de nettoyage pour minimiser le risque de contamination.

Nettoyage en profondeur

Un nettoyage en profondeur avec un assainissant puissant désinfecte nos véhicules de location afin qu'aucun virus ne puisse être transmis entre les voyageurs. Une attention particulière est accordée à toutes les surfaces que les gens touchent fréquemment pendant l'utilisation du véhicule, telles que les poignées de porte, les interrupteurs et le volant. Notre personnel porte des combinaisons de nettoyage complètes pour votre sécurité et la leur.

Nettoyage général

Ce n'est qu'après une désinfection complète du véhicule que nous avançons avec la procédure de nettoyage général. Ceci afin d'assurer la santé de tous. Notre nettoyage général couvre l'ensemble du véhicule, à l'intérieur comme à l'extérieur. À ce stade, notre personnel porte des gants et des masques pour minimiser le risque de contamination.

Nettoyage des extras

La politique ci-dessus s'applique également à nos Extras. Les tables, les chaises, les planches de surf, tous les extras de location sont désinfectés et nettoyés avant d'être rangés dans votre véhicule.

En réponse à l'épidémie de COVID-19, nous avons mis à jour notre politique d'annulation.

Les annulations effectuées plus de 30 jours avant la date de prise en charge sont remboursées dans leur intégralité.

Si une annulation est faite dans les 30 jours et jusqu'à 48 heures avant la date de prise en charge, le remboursement est effectué sous la forme d'un bon de voyage valable pendant un an.

En cas d'annulation durant les 48 heures précédant la date de prise en charge prévue, les frais de non-présentation restent dus. Ces frais s'élèvent à 100 % du prix de la réservation et seront prélevés sur votre carte de crédit.

Une demande d'annulation ne sera considérée comme valable que si elle est communiquée par écrit par courrier électronique à l'adresse [email protected]

Recommandations générales pour notre communauté

Suivre les directives et les recommandations des autorités locales, régionales, nationales et européennes

Ce n'est pas le moment idéal pour voyager à l'étranger ou prendre un vol. Dans certains cas, c'est même interdit. Quelques pays ont même interdit les voyages à l'intérieur de leurs frontières. Il est probable que de telles impositions continuent à être étendues à la majorité des régions et des nations européennes. En cette période de crise, nous sommes profondément convaincus que la sécurité et la protection de la santé des personnes doivent passer avant les entreprises. C'est pourquoi nous vous recommandons de ne pas voyager tant que la situation n'est pas jugée sous contrôle par les autorités et les gouvernements.

Nous vous recommandons vivement de suivre les dispositions définies par les autorités de chaque pays. Parmi les liens les plus pertinents que nous vous recommandons de suivre pour obtenir des informations en temps réel sur ce sujet, citons ceux de Forbes et de l'OMS (Rapports de situation et conseils techniques), avec des détails concrets sur la manière dont la situation affecte chaque pays et sur les décisions les plus importantes prises par les autorités de ces derniers.

Si vous voyagez, protégez-vous et protégez ceux qui vous entourent

Partout où il y a beaucoup de monde, les virus ont tendance à se propager plus facilement et plus rapidement. Il est donc fortement recommandé de voyager dans toute l'Europe pendant cette période d'épidémie :

  • d'éviter les lieux bondés et de pratiquer une certaine distanciation sociale, afin de vous protéger et de protéger les communautés qui vous entourent.
  • Suivez toujours les conseils de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) lorsque vous êtes en déplacement.
  • Conservez les contacts d'urgence des autorités locales et nationales qui pourraient vous être utiles en cas de besoin.
  • Enfin, une dernière recommandation extrêmement importante : suivez toutes les règles et procédures définies dans nos bases opérationnelles lorsque vous prenez ou déposez votre camping-car. Vous pouvez lire notre politique de nettoyage en profondeur et de sécurité révisée ci-dessus, et il est fondamental que vous respectiez la nécessité de garder une distance minimale de 2 mètres avec notre personnel pendant toute la durée des procédures d'enregistrement et de sortie.

Le message du PDG d'Indie Campers à notre communauté

Chère Communauté,

Chez Indie Campers, les gens sont la priorité. L'épidémie de COVID-19 suscite actuellement de l'inquiétude à l'échelle mondiale, et nous souhaitons assurer à notre communauté que nous faisons face à la situation actuelle avec la même mentalité "priorité à la personne" qui a toujours guidé notre équipe.

Nous vivons une épidémie mondiale qui va bien au-delà de la santé économique. Elle impacte avant tout la santé et la sécurité publiques. Cet événement nous touche tous, et y faire face est devenu une question de devoir civique et de respect mutuel. Nous vivons au sein d'une communauté mondialisée qui a été propulsée par l'essor de l'économie de partage de ces dernières années, dont nous avons tous bénéficié.

Nous sommes fermement convaincus qu'il est temps de rendre la pareille. Nous devons nous engager en tant qu'individus, dirigeants et membres de la communauté, et veiller à ce que nous suivions toutes les lignes directrices et les recommandations proposées par les gouvernements, ainsi que par les autorités locales, nationales et mondiales.

Nous avons passé les dernières semaines à nous concentrer sur la lutte et la prévention des conséquences prévues (et désormais visibles) de l'épidémie sur les communautés environnantes, sur l'industrie mondiale du voyage et sur la sécurité et la santé de nos clients, de nos quelque 200 employés et de nos dizaines de partenaires commerciaux sur le continent européen. Du plan de protection des employés à l'amélioration des méthodes de nettoyage en passant par notre nouvelle politique d'annulation flexible, nous visons à répondre aux besoins et aux préoccupations de notre communauté à l'échelle mondiale.

Pour ceux d'entre vous qui ne cherchent pas activement à voyager à ce stade, nous vous invitons néanmoins à vous inspirer de nos itinéraires de voyage et de nos suggestions, afin de commencer à rêver d'un futur meilleur.

En tant que communauté, nous en sortirons grandis, plus forte et plus unis.
Rien n'est plus important que la sécurité et la santé publique de nos communautés.

A très bientôt,
Hugo Oliveira

Europe is currently experiencing sustained transmission of the coronavirus. We're taking extra steps to accomodate our travellers and ensure everyone stays healthy and safe. At a time of national lockdowns, we urge you not to travel or book trips for the near future. In fact, we are currently not accepting new bookings with pick-up or drop-off until the 29th of April. Below are updates on our policies in reaction to the virus outbreak.

Deep Cleaning & Safety policy

Deep Cleaning & Safety policy

We're taking extra measures to help contain the COVID-19 virus. We have implemented safety policies that aim to protect our employees (especially those at our operational locations) as well as our customers. We are limiting services to the bare minimum, implementing antibacterial hand sanitizers across all our offices, and physical contact between staff and customers is limited to a minimum of 2 metres of distancing.

As we keep learning from the evolution of the outbreak, from governmental entities, the World Health Organization (WHO) and other health authorities in their respective countries, we will be updating and further improving our safety measures.

Our updated cleaning policy is extra thorough and consists of three cleaning phases to minimize the risk of contamination.

Deep Clean

A deep clean with a powerful disinfectant detergent disinfects our rental vehicles so that no viruses can be transmitted between travellers. Special attention goes to all surfaces that people frequently touch during usage of the vehicle, such as door handles, light switches, and the steering wheel. Our staff wears full cleaning clothing for your safety and theirs.

General cleaning

Only after the vehicle has been thoroughly disinfected will we proceed with the general cleaning procedure. This is to ensure everyone's health. Our general cleaning covers the whole vehicle, inside and out. At this stage, our staff wears gloves and masks to minimize contamination risk.

Cleaning of add-ons

The above policy also applies to our extras. Tables, chairs, surfboards, all rental extras are disinfected and cleaned before they're added to your vehicle.

In response to the COVID-19 outbreak, we’ve updated our cancellation policy.

Cancellations made more than 30 days prior to the scheduled check-in date are refunded the full deposit.

If a cancellation is made within 30 days and up to 48 hours prior to the check-in date, the refund is paid in a travel voucher that is valid for a year.

For cancellations made within 48 hours prior to the scheduled check-in date, the no-show fee remains. This fee amounts to 100% of the booking price and will be charged on your credit card.

Cancellation requests will only be considered valid when communicated in writing via email sent to [email protected].

General recommendations for our community

Follow local, regional, national and European-wide authorities’ regulations and recommendations

Now is not the best time to travel abroad or take flights. In some cases, it is prohibited. A few countries have even forbidden internal travelling. It is likely that such impositions will continue to be extended to the majority of European regions and nations. In this time of crisis, it is our deep belief that people’s safety and health protection need to be placed ahead of companies. As such, we do not actively recommend nor incentivize you to travel until the situation is deemed under control by authorities and governments.

We strongly recommend you follow the stipulations defined by the authorities of each country. Some of the most relevant links we recommend you follow for real-time information on this topic are the following ones from Forbes and the WHO (Situation Reports and Technical Guidance), with concrete details on how the situation affects each country and on which have been the most important decisions made by the authorities of those countries.

If you do travel, protect yourself and the community around you

Wherever there are a lot of people, viruses tend to spread more easily and rapidly. If you do travel around this period of outbreak throughout Europe, it is therefore highly recommended to:

  • Avoid crowded places and practice social distancing, in order to protect both yourself and the communities that surround you.
  • Always follow the advice of the World Health Organization (WHO) while on the road.
  • Save the emergency contacts of the local and national authorities that might be of help in case you feel that need.
  • As a final tremendously important recommendation, follow all the rules and defined procedures at our operational warehouses when picking up or dropping off your campervan. You can read our revised Deep Cleaning & Safety Policy above, and it is fundamental that you respect the need of keeping a minimum distance of 2 metres from our staff during the whole check-in and check-out processes.

A message from Indie Campers' CEO to our community

Dear Community,

At Indie Campers, people are the priority. As the COVID-19 (coronavirus) outbreak has naturally been generating concerns all around the world, we want to ensure our community that we are facing the current situation with the same people-first mentality that has always guided our existence.

We are living and facing a global virus outbreak which is all about public health and safety, not companies or stocks. It affects every single one of us, and addressing it has become a matter of civic participation and mutual respect for one another. We live within a global community that has been propelled by the digital transformation process and by the boost of the sharing economy in recent years, which we have all benefited from.

It is our strong belief that it is now time to give back. We need to step up as individuals, leaders and community members, and ensure we all follow the guidelines and recommendations offered by governments, as well as local, national and worldwide authorities.

As a consequence of this shared mindset, we have spent the last few weeks focusing on addressing and attempting to prevent as much as possible the predicted (and now visible) impact of the outbreak on our surrounding communities, on the global travel industry and on the safety and health of our customers, our almost 200 employees and our dozens of business partners all around Europe. From an employee protection plan to improved cleaning methods and a new flexible cancellation policy, we are aiming to address global needs and concerns of our community.

For those of you not actively seeking travelling at this point, we invite you to nonetheless seek inspiration from our travel itineraries and suggestions, in order to prepare and start dreaming for when the dust settles.

We are all in this together and we will get over this as a strong, positive and united community.
Nothing is above the safety and public health of our communities.

Hugo Oliveira